Crédit Vacances
- Eviter autant que possible de s'y prendre au dernier moment lorsqu'on a recours à un crédit vacances. Au delà des délais légaux pour obtenir l'argent du prêt, disposer d'un financement vacances plusieurs mois à l'avance permet de réaliser de substantielles économies dans la mesure ou les compagnies aériennes et les sociétés de location de voiture réservent les tarifs les plus bas à ceux qui font l'effort d'anticiper.
- Durée courte préférable: il est recommandé de ne pas emprunter sur une durée trop longue puisque les vacances constituent une dépense à financer qui se présente chaque année.Un financement sur une durée courte sera généralement plus facile a obtenir qu'un credit vacances étalé sur plusieurs années.
Crédit vacances à partir d'un prêt personnel
Le prêt personnel non affecté apparaîtra comme la formule la moins chère en terme de taux d'intérêt. L'utilisation d'un comparateur tel que celui qui figure sur cette page vous permettra d'afficher les meilleures offres incluant les promotions du moment selon le type de crédit demandé. Il est impératif d'emprunter sur une période courte car les vacances constituent une dépense récurrente qui se renouvelle chaque année. Emprunter sur une durée de 60 mois est à éviter, puisqu'à l'issue de la première année, seule une infime partie du capital (16%) aura été remboursée alors que de nouvelles vacances seront à financer. Idéalement un crédit vacances doit se rembourser sur une période de 12 à 24 mois ce qui permet en plus de profiter des taux promotionnels avantageux applicables sur ces durées courtes.
Emprunter sur une période longue sera, par contre, plus cohérent pour un voyage exceptionnel que l'on ne vivra pas tous les ans. Ce sera notamment le cas pour un Crédit Voyage de Noce, ou encore dans le cas d'un Crédit Tour du Monde.
Crédit vacances à partir d'un crédit renouvelable
Réaliser des économies avec un crédit vacances
L'anticipation reste la règle d'or lorsqu'on souhaite préparer ses vacances.
La solution traditionnelle consiste à épargner chaque mois jusqu'à disposer du budget suffisant pour s'offrir les billets d'avion et les réservations de chambre et location de voitures. Cette solution est prudente mais ne permet pas d'anticiper ses achats , de saisir les opportunités ou de dénicher des bons plans.
Recourir au crédit bien avant ses vacances permet d'anticiper et d'obtenir des réductions substantielles sur tous les éléments de vos futures vacances. Sur un nombre important de destinations réserver avec au moins six mois d'avance un billet d'avion ou une location de voiture permet de réduire la facture des vacances de plus de 50%. La différence de prix est moins significative pour l'hébergement mais anticiper permet d'accéder aux meilleurs hôtels avec toujours des réductions appréciables.
Crédit vacances quelques statistiques comparatives à travers le monde
Emprunter pour financer ses vacances est une habitude bien plus répandue à l'étranger que dans l'hexagone. Selon une enquête du site d'avis de voyageurs TripAdvisor basée sur 19 000 clients d'une vingtaine de nationalités. Moins d'1 français sur 10 affirme prendre un crédit pour financer ses vacances. Dans le même temps les britanniques utilisant un crédit vacances seraient 24% et les espagnols 14%.
En Amérique du nord la proportion atteint 47%, 62% pour l'Amérique du Sud et 57% en Asie. La palme revient aux vacanciers japonais qui seraient 70% à recourir au crédit.