Pour beaucoup d'emprunteurs, " le bon crédit " est celui que l'on parvient à décrocher facilement. Dans ce cas de figure, le crédit conso obtenu ne sera pas forcement synonyme de meilleur taux.
Si les taux d'intérêt de 2018, ressortent à des niveaux historiquement bas notamment en ce qui concerne les prêts personnels, la proportion de demandes refusées par les organismes apparaît en revanche au plus haut .
En réalité pour accepter ou refuser un crédit, les organismes de crédit disposent d'une batterie de critères. Certains basés sur les capacités de remboursement de l'emprunteur sont communes à l'ensemble des établissemens alors que d'autres sont variables selon les prêteurs. Ces critères propres à chaque établissement, correspondent à des éléments statistiques enregistrés depuis des années sur les différentes familles de crédits selon les conjonctures. Ainsi, chaque organisme applique des critères différents et communique peu sur les motifs réels d'un rejet de crédit.
Le bon credit est rarement celui qui est mis en avant par les organismes
Pour trop d'emprunteurs, le bon crédit en ligne reste celui le plus facile à obtenir. Cela qui place le credit renouvelable en bonne position pour recevoir cette distinction. Pourtant, si les taux des prêts personnels amortissables on été divisés de moitié en quelques années, il n'en est pas de même des taux des credits renouvelables qui ne s'éloignent pas vraiment de la barre des 20% . Nous ne sommes pas très éloignés des barêmes étaient en vigueur au moment de la loi Lagarde en 2011 notamment pour les demandes de crédit de 3000 euros et inférieures.
Lorsque le choix est offert à l'emprunteur le bon credit ne sera pas spécialement celui qui est mis en avant sur la page de resultat de l'organisme. Pour vous en convaincre, il suffit de faire une simulation auprès d'un organisme pris au hasard de simuler un credit de 5000 euros et 9 fois sur 10 vous ne verrez apparaître que l'offre en crédit renouvelable alors qu'à ce à ce niveau d'emprunt tous organismes proposent aussi du credit classique d'amortissable.
Utiliser un comparateur pour trouver le bon crédit conso
Pour donner toutes les chances à votre demande d'aboutir au bon crédit en ligne, il est impératif de disposer d'un aperçu global du marché. Parce que les taux varient souvent du simple au double entre la meilleure et la moins bonne des offres, l'utilisation des comparateurs crédit est désormais incontournable . Le comparateur qui s'affiche ci dessus , vous établiera un tri au moyen des barêmes du jour (promotions incluses) et les affichera classées par le TAEG en fonction des données saisies . En quelques instants vous obtenez le palmarès des meilleures offres en ligne.( cf tableau ci-contre) .Ce comparateur va au delà de la comparaison ce qui vous donne la possibilité de transmettre la même demande de financement aux établissement de votre choix . A l'inverse de certains comparateurs du web, notre comparateur est transparent puisqu'il indique dés les premières secondes le nombre et le nom des établissements qui seront comparés avant de démarrer. Actuellement vous pouvez compter sur 6 à 10 établissements comparés pour une même demande de crédit conso. L'ensemble du service reste gratuit et sans engagement.
Justificatifs à réunir pour constituer sa demande en ligne